vulgate - Übersetzung nach russisch
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

vulgate - Übersetzung nach russisch


vulgate         
{f}
вульгата ( латинский перевод Библии )
vulgate         
{f} вульгата

Wikipedia

Vulgate
La Vulgate est une version latine de la Bible, composée d'une part, en majorité des traductions faites à la fin du par Jérôme de Stridon, et d'autre part de traductions latines indépendantes de ce dernier appelées Vetus Latina (« vieille [bible] latine »).
Beispiele aus Textkorpus für vulgate
1. De tous les coins de l‘est de l‘Europe et de l‘Union soviétique, les esprits libres viennent écouter cette forte tęte qui ose défier la vulgate marxiste.
2. L‘auteur de la salve semble plus préoccupé de réciter sa vulgate économique que de se pencher sérieusement sur le syst';me fiscal suisse et ses limites.
3. La vulgate du parti dans ce domaine reposait jusqu‘ici sur l‘axiome que tous les probl';mes résultaient de carences dans la volonté d‘intégrer et aucun de défaillances dans la volonté de s‘intégrer.
4. Alors que l‘on construisait jusqu‘il y a une vingtaine d‘années des «logements d‘adaptation», conformés pour «éduquer», la nouvelle vulgate, au nom de l‘intégration, dissémine les logements d‘«insertion» dans l‘ensemble du parc.
5. Ont–ils pour autant lampleur de cette répression sur la conscience ? Ont–ils sciemment participé, voire ordonné, les bombardements, comme laffirment certains avec insistance depuis 60 ans (on sait que le nom de Charles Tillon, alors ministre de lAir, a été à maintes reprises prononcé) ? La réponse proposée, sappuyant sur les éléments nouveaux, diffère sensiblement de la vulgate historique.